Retour sur le parcours historique de nos équipes qualifiées en coupe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux derniers week-ends étaient consacrés à la coupe pour nos différentes équipes. Le FCFL s’en est très bien sorti puisque 4 équipes différentes seront au rendez-vous du prochain tour. En effet, nos Seniors A, U20 et U17 se sont brillamment imposés dans leurs 1/16 ème de finale respective pour rejoindre les 16 meilleures équipes du Rhône. 

Nos U13, quant à eux, vont participer à la finale départementale Festival qui regroupera les meilleures équipes du département avec notamment l’Olympique Lyonnais, le FCVB, le FC Lyon ou encore l’AS Saint-Priest. 

 

Notre équipe fanion est venue à bout d’une Régionale 3 pour arriver à se qualifier. C’est un véritable exploit que les hommes d’Erwan Pitalot ont créé en battant le Stade Ampleplusien 2-1. Ils accèdent donc aux 1/8 ème de finale en ayant l’étiquette du petit poucet, car à ce stade de la compétition il ne reste plus que des clubs d’échelon supérieur. 

 

Les U20 se sont difficilement défaits d’une équipe de même niveau qu’eux. En effet, ils ont réussi à battre le CS. Méginand (2-3) pour rallier les 1/8 ème de finale. Actuellement, premier de leur poule de D1, les hommes de Benjamin Croset et Mathieu Piquet surfent sur une vague très positive en coupe et en championnat.

 

Plus en difficulté en championnat que les U20, nos U17 ont de même brillamment réussi à se qualifier pour les 1/8 en s’imposant sur le score de 4 buts à 1 contre l’USEL. Ils ont su faire respecter la logique en affrontant une équipe évoluant à un niveau en dessous du leur (D2). 

 

Enfin, les U13 ont parfaitement négocié leur finale de groupement en sortant victorieux de deux victoires contre l’Éveil de Lyon, et Bords de Saône, ainsi qu’une défaite contre Lyon Duchère. Ils seront donc au rendez-vous de la finale départementale organisé le samedi 2 avril 2022. Cette finale aura lieu au stade Vuillermet sur les installations du FC Lyon. 

 

LE FCFL se félicitent de la réussite de ses différents groupes ainsi que de leurs coachs qui représentent parfaitement le club au niveau départemental. Le tirage au sort du tour suivant de la coupe de Lyon et du Rhône aura lieu le 7 février pour nos jeunes et le 8 février pour les seniors.

 

#FCFL