Rechercher

L'interview d'Amine Saïd, espoir du FC Nantes formé au FCFL


Bonjour Amine, peux tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Amine SAÏD j'ai 17 ans et je joue actuellement en U19 Nationaux au FC Nantes.


Peux tu maintenant me présenter ton parcours sportif ?

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans au club de Manissieux.

Suite à un déménagement sur Sathonay Village, j’ai intégré le club du FC Franc Lyonnais où j’ai évolué de U8 à U13. Ce fut de très belles années, mes coachs, déjà me faisaient confiance et m’ont rapidement surclassé. Un des premiers à m’avoir fait prendre conscience de mes qualités est Emmanuel Hermant en U9. Je le remercie vivement !

Michael Lapolla et Riadh SAÏD, mon père, qui m’ont encadré de 11 ans à 13 ans avec la catégorie U13 Label en tant que milieu de terrain. Merci à eux aussi !

J’ai ensuite intégré le CASCOL en U14 où j’ai changé de poste et suis passé attaquant. Ce fut une année très riche en progression pour moi. A la fin de cette saison, j’ai été démarché par le FC Lyon où j’ai fait ma dernière année en U15 Elite avant d’intégrer le centre de formation du FC Nantes.

Aujourd’hui, j'entame ma 3ème saison au FC Nantes en U19 Nationaux.


Comment décrirais tu ta relation avec le FC Franc Lyonnais ?

J’ai un excellent souvenir du club, tous mes coachs m’ont toujours soutenu et

encouragé. Peu importe les équipes avec lesquelles j’ai évolué, il y a toujours eu une bonne entente, une bonne ambiance et une bienveillance au sein des équipes avec des joueurs solidaires. Le FCFL m’a aidé à m’améliorer autant dans mon état d’esprit et mon attitude sur le terrain que dans mon jeu et ma technicité.



Quels sont tes objectifs aujourd'hui ?

Mon objectif aujourd’hui est de signer mon 1er contrat professionnel, de pouvoir vivre du football, d’en faire mon métier, et de laisser mon empreinte dans le monde du football.



Le message que tu veux faire passer?

A côté du foot, je souhaite dire aux enfants que l’école reste importante. J’ai obtenu mon bac Scientifique en 2020 et continue mes études en horaires adaptés.

Malgré le fait que je sois au FC Nantes, le parcours est semé d’embûches, il y a des hauts et des bas, il faut être capable psychologiquement de se relever même dans les moments difficiles, il faut toujours garder espoir.


Emmanuel HERMANT


208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout