Rechercher
  • hugoservant

Le FCFL se féminise !



Depuis ce mois d'Août, le FC Franc Lyonnais a décidé de lancer sa section féminine. Le club compte donc aujourd'hui deux catégories de football féminin, U11 et U15. Zoom sur cette dernière catégorie qui regroupe des jeunes filles nées de 2007 à 2005.


"Gravir les échelons petit à petit".

En août dernier, une quinzaine de jeune filles acceptaient de rejoindre le FC Franc Lyonnais. Pour la plupart d'entres elles, c'était un sport nouveau qui les attendait. Issues de l'athlétisme, de la gym, de l'équitation, ou même du tennis de table, seulement quelques-unes avaient déjà pratiqué le football ou le futsal.

Provenant de différents horizons, elles avaient toutes un point en commun : l'envie de pratiquer le football. Pour faire du sport entre copines ou même par amour pour le football, les filles ont montré, ces trois premiers mois, une envie débordante sur le terrain et un travail sans relâche.

Encadrées par Mégane Simaniva et Léa Bertagniolo, c'est un groupe 100% féminin qui à toutes les clés en main pour progresser rapidement et pour réussir.

Mais qui sont ces coachs, et comment sont-elles arrivées ici ?


"Deux collègues, même amies !"

Agées de 24 ans, Mégane et Léa sont deux jeunes passionnées de sport. Pratiquante et fan de football depuis le plus jeune âge, Mégane a accepté de rejoindre le FC Franc Lyonnais pour sa première expérience en tant que coach de football. Pour cela, elle a fait appel à Léa, qui a répondu présente à sa demande.

Toutes deux issues de STAPS, les deux jeunes femmes n'ont qu'une seule envie, se faire plaisir en exerçant leur passion aux bords des terrains.



"Du plaisir et de la compétition !"


Avec des joueuses amatrices et des coachs novices, la section féminine a devant elle une belle charge de travail !

Il faudra notamment de l'envie, de l'entraide, et bien d'autres choses pour que la recette soit parfaite en championnat !

Mégane n'a pas vraiment l'air inquiète a ce sujet : "C'est un bon groupe, il y a un super état d'esprit, les filles sont toujours présentes, motivées, et veulent toujours bien faire. On progresse vite !"


Pour les coachs, c'est une première expérience qu'elles n'oublieront sans doute jamais. Le football féminin est en plein essor et c'est une belle opportunité selon Léa : "C'est une superbe expérience, c'est intéressant de voir que le football est vraiment féminisée."



Après un début de saison satisfaisant, les filles auraient pu s'entrainer un deuxième jour dans la semaine. Un entrainement non négligeable qui leur aurait permis de se voir deux fois par semaine en plus des matchs du week-end. Qui dit entrainements supplémentaires, dit aussi plus de facilités avec le ballon et des progrès encore plus rapides.

Tout cela était sans compter sur la seconde intervention de la COVID-19...

Il faudra être soudées à la reprise pour retrouver un bon rythme de progression !


Hugo SERVANT





Posts récents

Voir tout

© 2020 / fcfranclyonnais.com

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now