top of page
Rechercher

Le FCFL, un club formateur !

Le FC Franc Lyonnais est très fier de vous présenter les trois joueurs formés au club qui sont devenus professionnels et internationaux.

Ils ont fait partie des équipes jeunes du FCFL, sous la houlette du responsable technique emblématique du club, Jacques Margain (pour Sébastien Faure et Anice Badri) et Eric Molle (pour Sébastien Crétinoir).

Ils ont fait les beaux jours du FC Franc Lyonnais et ont fait grandir le club, merci à eux et bravo pour leurs parcours !

Nous espérons que d'autres joueurs formés au FCFL viendront compléter cette liste.

Pourquoi pas Amine Saïd actuellement en U19 au FC Nantes !


Sébastien FAURE (03/01/1991) Défenseur Central



Formé au FC Franc Lyonnais de 1996 à 2004 (des U6 aux U13), il intègre ensuite le centre de formation de l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2012, où il est notamment sélectionné dans les catégories de jeunes de l'équipe de France des U17 aux U20 (finaliste de l'Euro U17 en 2008 et vainqueur de l'Euro U19 en 2010). Il part ensuite en Écosse, pour jouer au FC Rangers où il sera champion d’Écosse D4 et D3. Il joue aujourd'hui au FC Goal.







Anice BADRI (18/09/1990) Attaquant



Formé au FC Franc Lyonnais de 1997 à 2003 (des U8 aux U13), il rejoint ensuite le centre de formation de l'Olympique Lyonnais. Il passe ensuite par plusieurs clubs, dont le LOSC et le Royal Excel Mouscron en D2 et D1 Belge, pour signer à l'Espérance de Tunis en 2016. Plusieurs fois champion de Tunisie, il remporte la Ligue des Champions de la CAF en 2019 et 2018 (meilleur buteur et meilleur joueur maghrébin). Il est sélectionné en équipe nationale de la Tunisie depuis 2016. Il joue aujourd'hui à l'Ittihad FC.







Sébastien CRETINOIR (12/02/1986) Défenseur Central



Formé au RC St Joseph en Martinique jusqu'en 2002, il rejoint le FC Franc Lyonnais pour une saison en U17 Excellence, où il finit meilleur passeur. De retour en Martinique, il signe trois ans au Club Colonial de Fort de France. Il intègre la sélection de la Martinique en 2004 à seulement 18 ans (vainqueur de la Coupe de l'Outre Mer en 2010 et de la Ligue des Antilles en 2012). Il joue aujourd'hui au Golden Lion de St Joseph.









Hugo Servant


À lire aussi :

https://www.fcfranclyonnais.com/post/l-interview-d-amine-saïd-espoir-du-fc-nantes-formé-au-fcfl






487 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page